Quel robot aspirateur choisir?
aspirateur robot

Sur quels critères choisir son robot aspirateur ?

Alors, quel doit-être un robot aspirateur de nettoyage automatique? Premièrement, ce modèle doit avoir un accumulateur de grande capacité complété par un poste de charge et être capable de parquer automatiquement. Aussi ce modèle doit programmer correctement le temps d’enclenchement et utiliser des dispositifs supplémentaires pour zoner automatiquement un logement et coordonner un mouvement.

Deuxièmement, il n’est pas mauvais qu’un robot aspirateur est le nombre maximum de capteurs, dont un capteur contre un encrassement fort, et a un dispositif qui permet de brosser rapidement et légèrement des éléments principals et de les changer dans les conditions domestiques. Aujourd’hui seulement les modèles de robots aspirateurs de iRobot (depuis iRobot 560) répondent à ces exigences. Ce modèle a le nécessaire et possède deux Lighthouses.

Si le prix est trop élevé pour vous, et aussi pour moi, je vous conseille de prêter attention sur le marché de robots aspirateurs. Honnêtement, je n’ai jamais considéré les dispositifs d’occasion et j’ai prêté attention aux modèles d’occasion car je voudrais beaucoup essayer le travail d’un aspirateur entièrement automatique à prix très attractif.

Les particularités de travail entièrement automatique…

Le mode entièrement automatique d’un robot aspirateur est quand il travail sans votre participation. Aussi il doit nettoyer chaque pièce, salle de bains, hall et dressing. Il sera possible si on utilise quelques Lighthouses, la position et la détermination des zones dépendent d’un logement et de la disposition des meubles. Il m’a suffit de deux Lighthouses du modèle iRobot 560. S’il faut des Lighthouses supplémentaires, vous pouvez les acheter.
On utilise deux rayons dans Lighthouse, et c’est pourquoi il faut le disposer particulièrement dans une baie. Par exemple, on ne peut pas le mettre près de la porte. Cela pourra fermer certains rayons. Aussi il faut prêter attention au côté de disposition du Lighthouse. Si la porte dans votre logement n’est pas situé au centre du mur, il faudra disposer Lighthouse près d’une partie courte d’un mur. Cela permettra aux rayons de dirigés un robot aspirateur, de nettoyer la plupart partie d’une pièce et le diriger le plus rapidement vers porte. Il faut déterminer régulièrement la longueur du rayon de blocage. Souvenez-vous, que le rayon est en forme de cône, c’est pourquoi si la longueur est trop grande, la partie du mur près de la porte sera défait. Aussi il est nécessaire de savoir que si vous utilisez des murs virtuels supplémentaires, on doit disposer d’un rayon de Lighthouse. Autrement un robot peut s’embrouiller dans ses rayons.

Pour qu’un robot iRobot 560 nettoie de qualité toutes les pièces, il suffit de presser le bouton “Clean” (nettoyer) et aller au cinéma, par exemple. Le nettoyage d’un appartement de 50-60 mètres carrés exige 1.5-2 heures. Quand vous rentrerez, vous verrez le plancher rangé de façon idéale, dont la moquette. Et un aspirateur vous attendra à sa place près de la porte. Si vous voulez, vous pouvez utiliser un gestionnaire encastré, qui permet de créer l’horaire de travail sur chaque jour de la semaine. Dans ce cas il ne faudra pas presser le bouton “Clean”. Un robot commencera à travailler de lui-même en temps voulu et ensuite reviendra sur le poste de charge. Il reviendra dans deux cas: si un robot aspirateur a déjà fini un nettoyage et un accumulateur s’est déchargé.

Peut-il, un robot aspirateur s’est égaré et ne trouvé pas le poste de charge? Oui, mais il passe d’habitude à cause des agents extérieurs. Par exemple, un robot aspirateur ferme la porte pendant un nettoyage ou vous disposez un mur virtuel supplémentaire de guise que son rayon croise un rayon de Lighthouse et cela ne permet pas à un robot de passer par la porte. Aussi le problème de recherche du poste de charge peut être à cause de la grande quantité des meubles et autres objets, qui complique la trajectoire du mouvement du robot. Finalement, un robot peut rester si longtemps entre des objets, qu’un accumulateur peut se décharger. Dans ce cas il est nécessaire de choisir la disposition du poste de charge ainsi le robot aspirateur peut le voir rapidement.

Si un robot aspirateur n’a pas trouvé rapidement le poste de charge, approchez un robot du poste et pressez le bouton “DOCK”, qui active le parcage.

Beaucoup se pose la question, si iRobot 560 peut continuer à nettoyer après la charge totale d’un accumulateur. Malheureusement, ce modèle et les autres modèles de la série 5xx ne peuvent pas revenir au nettoyage après la charge d’un accumulateur. Presque la totalité des modèles chinois et coréens le font, mais à cause d’absence la possibilité de zoner un logement et de coordonner le mouvement, cette possibilité est absurde. Pour des robots aspirateurs iRobot, ils ont cette possibilité dans une série 6xx. Grâce à cette possibilité des aspirateurs de cette série peuvent nettoyer automatiquement le logement d’une surface de 125 mèttres carrès. Je pense, qu’il ne suffira que la capacité d’un container à ordures pour plus grande surface.

Quels problèmes peuvent être en utilisant un robot aspirateur ?

Le premier problème est que nous oublions rapidement de le soigner. Une fois pour chaque deux-trois nettoyages il faut dépoussiérer un container à ordures. Aussi il faut brosser les balais, le palpeur de la saleté et la roue avant. Si on ne le fait pas, tôt ou tard l’efficacité du nettoyage diminuera et un robot aspirateur commencera aller comme anormal. Vous devriez comprendre.

Conclusion

Alors, quand nous savons toutes les particularités d’un robot aspirateur moderne, je pourrais espérer que nous n’avons pas perdu de temps en vain et maintenant vous pourrez décider quel modèle de robot aspirateur choisir. Il faut se souvenir qu’un modèle mentionné ci-dessus est déjà ancien. Aujourd’hui il y a de nouveaux modèles plus intelligents, qui doivent nettoyer beaucoup mieux. Je ne peus pas dire s’il est plus commode pendant un nettoyage entièrement automatique, mais j’espère raconter mes impressions de nouvelle sixième série de robots aspirateurs iRobot.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *