Les caractéristiques d’un aspirateur balai
aspirateur sac

Caractéristiques d’un aspirateur balai

Destiné surtout pour les petits locaux ou les appartements, l’aspirateur balai a une autonomie assez limitée et pourtant sa puissance peut atteindre celle d’un aspirateur traîneau. En général, l’aspirateur balai est sans fil et fonctionne grâce à des accumulateurs.

Son socle lui sert en même temps de foyer de rechargement et de rangement. Avec un poids qui varie entre 2,5 et 4 kg, les aspirateurs balais ne sont pas très lourds et ils sont disponibles soit avec des sacs qui peuvent être changés et qui recueillent les poussières et les miettes aspirées, soit sans sac mais ce dernier modèle n’est pas recommandé aux personnes présentant une allergie à la poussière.

Avant de choisir un aspirateur balai , il est essentiel de vérifier qu’il a un débit d’air élevé, un faible niveau sonore, une bonne capacité d’aspiration et un filtre aux normes HEPA qui retient jusqu’à 99,97 % des micro-particules. La qualité du sac doit aussi être prise en compte, de même que le confort apporté par l’appareil lors de son utilisation.

Quant aux options, elles sont nombreuses et comprennent entre autres le range-cordon qui peut être automatique, une variété de têtes de nettoyage qui dépendent de la qualité du revêtement à travailler allant des mini-brosses destinées aux revêtements en tissu, des brosses pour le parquet, le turbo brosse pour les tapis et les moquettes, ainsi que des embouts de forme fuselée pour les plinthes et les recoins.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *