Aspirateur à table
aspirateur sac

L’histoire de l’aspirateur à table 

il y a 30ans une nouvelle génération d’aspirateur sans fil est née , et que voila les consommateurs peuvent enfin se débarrasser du fil et ses contraintes, pour se procurer enfin un aspirateur à main , rechargeable , léger , et facile a transporter. mais cet aspirateur a déçu plus d’un an ,car,contrèrent aux aspirateurs ménagers, l’aspirateur à table a beaucoup de méfaits : des miettes qui retombent si jamais on range l’aspirateur tété en bas , et la dégradation de la puissance d’aspirateur en quelques secondes d’utilisation,ou bien la charge qui s’épuise après quelque secondes tandis qu’il lui faut toute une suit pour se charger. suit a cette déception , les producteurs ont charger le nom de cet aspirateur selon sa marque : aspirateur à main, aspirateur sans fil, aspirateur portable…, mais cela s’assurera-t-il les consommateurs ? pour répondre a cette question nous avant testé le DYSON DC31 car + boat ; les résultats étaient rassurant car il n’a rien avoir avec le 1er aspirateur de table. malgré leur efficacité , les aspirateurs à main peuvent-il remplacer les aspirateurs ménagers ?

Aspirateur à table et sa maniabilité :

contrairement a l’aspirateur classique qui est lourd et encombrant , l’aspirateur sans fil se faufile partout même entre les fils de votre ordinateur , dans vos tiroirs , vos étagères , comme il aspire la poussière sur vos livre ,vos peintres et vos moulures , ainsi que tous vos éléments fragiles ou inaccessibles . pour vider l’aspirateur , il suffit d’un clic sur un petit bouton rouge , et le tour est joué , l’appareil se videra par le bas de sa resserve a poussière. Toute cette maniabilité et cette performance , n’ont poussé a réfléchir s’il ne serai pas préférable pour un petit studio, par exemple , pour un jeune étudiant , de remplacer l’aspirateur classique par ce petit bijou.

L’Aspirateur à table et son autonomie:

Ce genre d’aspirateur marche avec des batteries , et ses dernières ont une autonomie limitée au delà le laquelle l’aspirateur arrêter de fonctionner normalement , ce qui nous obliger a faire le ménage plusieurs fois pendant la journée , et cela n’est vraiment pas pratique c’est pour ça que l’utilisation de l’aspirateur à main doit être utilisé pour une durée limitée . Pour cela , il faut faire attention lors de l’achat de votre aspirateur à main , et veiller a choisir un modèle qui a une autonomie assez suffisante pour faire votre ménage sans avoir a le recharger. Mais , l’autonomie seule n’est pas suffisante pour faire le meilleur choix , il faut aussi faire attention à la puissance , il faut choisir un aspirateur qui allie les doux , dans ce contexte , l’appareil testé a l’avantage de pouvoir choisir la puissance d’aspiration adaptée en fonction de la surface et de l’élément à aspirer. Donc on pourra aspirera puissance maximale 6 minutes à 65 air watts ou à puissance normal 38 airwatts pendant 10 minutes . Point fort de CD31 : mon critère de choix était la rapidité de chargement de la batterie (au lithium) 3h30, et aussi ses 22 , 2v car sur ce type d’appareil , plus le voltage est important , plus efficace l’appareil sera ; comme il a pu garder la même puissance lorsque sa batterie était au 3 quarts remplie.

Aspirateur à table : l’aspirateur rechargeable et ses utilisations :

Ce type d’aspirateur est fait pour une variété d’utilisation , il sert a faire disparaître des miettes du repas de bébé en un clin d’œil , comme il peut nous débarrasser des petits embarras sur la table des différents repas : mouture de café , renversement de sucre ou de corn flaches… mais faites attention il déteste l’humidité ! , il peut aspirer les miettes d’apéro sur le tapis , et peut également dépoussiérer des canapés et des meubles recouverts de tissus , comme il peut désincruster les poils de vos animaux de compagnie grasse a sa brosse motorisée . il peut être utile en voiture pour garder les sièges assez propre , ainsi qu’en caravane , dans le camping car, le bateau ou dois un camion de chauffeur routier… le Dyson car + boat est vendu avec un chargeur mobile 12v ( se charge sur l’allume cigare) grâce au quel on peux emmener l’aspirateur la ou on va . et son moteur numérique l’aide a moins gaspiller de l’énergie pour une meilleur capacité d’aspiration. accessoires utiles accompagnant notre aspirateur : une longue brosse pour les endroits inaccessible ou entre les sièges de la voiture . un flexible qui permet d’accédés au endroits hauts sans avoir a soulever l’appareil . un suceur pourvu d’aune brosse rétractable. une recharge secteur. une recharge pour l’allume cigare. avantages de cet aspirateur : très léger et maniable,le DC31 est toujours prêt a l’emploi. très puisant par apport au concurrents : 22,2v. très facile a vider contrairement a la plupart des aspirateurs à main .

Il est pourvu d’une brosse rotative très efficace et d’une rallonge flexible . très maniable et facile à utiliser ce qui plaira à vos enfants . désavantage du DC31 DYSON : il possède une petite réserve .

Son autonomie limitée , mais comparée aux autres aspirateur à table , assez suffisante pour une utilisation normales . cet aspirateur ne pourra pas , malgré tout , remplacer votre aspirateur ordinaire car il vous faudra faire le ménage a la pattes par tranche de 10 minutes .

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *